Maladie, invalidité et travail : Surmonter les obstacles : by OECD OCDE

By OECD OCDE

Trop de travailleurs quittent définitivement le marché du travail pour des raisons de santé ou à reason d'une incapacité, et rares sont les personnes qui conservent un emploi lorsque leur capacité de travail est réduite. C'est là une tragédie sociale et économique commune à l. a. quasi-totalité des can pay de l'OCDE, qui est à l'origine d'un paradoxe obvious méritant explication : alors qu'en moyenne l. a. santé s'améliore, pourquoi de nombreux individus en âge de travailler quittent-ils l. a. inhabitants energetic pour vivre de leurs prestations de maladie de longue durée ou d'invalidité ? Ce rapport, le dernier de los angeles série de l'OCDE intitulée Maladie, invalidité et travail : surmonter les hindrances synthétise les conclusions du projet et étudie les facteurs qui peuvent expliquer ce paradoxe. Il met en lumière le rôle des associations en position et des politiques mises en œuvre et conclut qu'il est essentiel pour les principaux acteurs - travailleurs, employeurs, médecins, organismes publics et prestataires de providers - de rehausser les attentes et d'améliorer les incitations. À partir d'un examen des bonnes et mauvaises pratiques observées dans les can pay de l'OCDE, le rapport suggère qu'une série de réformes de fond s'impose afin de promouvoir l'emploi des personnes atteintes de problèmes de santé. Le rapport learn plusieurs strategies d'arbitrage essentielles entre des politiques de diminution du nombre de nouveaux bénéficiaires du régime d'invalidité et d'augmentation du nombre de sorties de ce régime, de maintien dans l'emploi ou de recrutement de personnes souffrant de problèmes de santé. Il s'interroge sur los angeles nécessité de dissocier chômage et invalidité en tant qu'aléas distincts, souligne combien il importe de disposer d'une meilleure base de données d'observation et insiste sur les difficultés de mise en œuvre des politiques retenues. Dans l. a. même série : Vol. 1 : Norvège, Pologne et Suisse (2006) ; Vol. 2 : Australie, Luxembourg, Espagne et Royaume-Uni (2007) ; Vol. three : Danemark, Finlande, Irlande et Pays-Bas (2008) ; Canada : des possibilités de collaboration (2010) ; Sweden: Will the new Reforms Make It? (2009, en anglais uniquement) http://www.oecd.org/els/invalidite resource be aware in French : © Le tableau qui determine sur los angeles web page de couverture provient des « Ateliers Personimages », une organization française à yet non lucratif qui s'est repairé pour venture de promouvoir los angeles création artistique des personnes handicapées (www.personimages.org).

Show description

Read Online or Download Maladie, invalidité et travail : Surmonter les obstacles : Synthèse des résultats dans les pays de l'OCDE PDF

Similar french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de l. a. crise financi? re l. a. plus grave qu'il ait connue depuis los angeles Grande D? pression. Objectif croissance 2010 learn les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? l. a. crise, ? price les effets qu'elles pourraient avoir sur los angeles croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Additional resources for Maladie, invalidité et travail : Surmonter les obstacles : Synthèse des résultats dans les pays de l'OCDE

Example text

Ainsi, des données longitudinales récentes pour une sélection de pays présentées dans OCDE (2008) montrent que les salariés passant d’un emploi standard à un emploi atypique, évalué par le type de contrat ou les horaires de travail, connaissent généralement une baisse de leur bien-être mental. Toutefois, la même étude montre également que les personnes ayant un emploi se portent mieux au plan de la santé mentale que les inactifs et les chômeurs. 2 de l’annexe)4. L’impact de l’économie sur les résultats sur le plan professionnel des personnes handicapées Le rôle du cycle économique Il est probable que la profonde récession récente et la crise de l’emploi qu’elle a entraîné vont probablement aggraver la situation des personnes handicapées sur le MALADIE, INVALIDITÉ ET TRAVAIL : SURMONTER LES OBSTACLES © OCDE 2010 31 1.

B) OCDE27 fait référence à une moyenne pondérée pour 27 pays. L’Estonie et la Slovénie ne sont pas prises en compte dans la moyenne de l’OCDE. 1. 10, partie A). Le taux de croissance annuel moyen du nombre des bénéficiaires de prestations d’invalidité a été égal à trois fois la croissance de la taille de la population à risque due à l’augmentation relativement plus importante du nombre de travailleurs âgés dont le risque de devenir invalides est plus grand. 10, partie B). Dans la plupart de ces pays, le nombre des bénéficiaires est désormais inférieur, parfois nettement, au nombre auquel on aurait pu s’attendre.

8. Autor et Duggan (2003), par exemple, font valoir qu’une augmentation des entrées dans l’invalidité et un taux accru d’inactivité peuvent s’expliquer par les faibles progressions des taux de chômage aux États-Unis pendant et après les récessions de 1980 et de 1991. Ce phénomène a faite suite à une nette diminution de la demande de travailleurs peu qualifiés et à un assouplissement des restrictions de l’assurance invalidité. Kooing et Vuuren (2006) suggèrent que dans les années 90 et au début des années 2000 le chômage invisible était encore important aux Pays-Bas dans les effectifs de bénéficiaires de prestations d’invalidité.

Download PDF sample

Rated 4.41 of 5 – based on 7 votes