Les tuniques bleues, tome 38 : Les planqués by Willy Lambil

By Willy Lambil

Show description

Read Online or Download Les tuniques bleues, tome 38 : Les planqués PDF

Best french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de los angeles crise financi? re l. a. plus grave qu'il ait connue depuis los angeles Grande D? pression. Objectif croissance 2010 research les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? l. a. crise, ? price les effets qu'elles pourraient avoir sur l. a. croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Additional info for Les tuniques bleues, tome 38 : Les planqués

Example text

La photocopie non autorisée est un délit La sanctuarisation • La première étape de la sanctuarisation est la classification des données : toutes les informations ne nécessitent pas le même niveau de protection, et leur nature ainsi que leur importance dans le temps changent leur statut et les mesures de sécurité applicables. La classification, généralement réalisée en trois niveaux (public, confidentiel, secret), permet d’affecter à chaque document un niveau de confidentialité spécifique impliquant des mesures de protection appropriées : interdiction de photocopier ou de sortir d’un service, diffusion retreinte aux membres du Comité de Direction, interdiction d’enregistrer sur un support amovible, 50 LES MENACES D’ATTEINTE AUX INFORMATIONS… broyer après lecture… Les documents peuvent ensuite être déclassifiés avec le temps ou au fil du développement du projet, nécessitant une diffusion de plus en plus large du document.

Cependant, certains « veto » ont plutôt pour objectif de modifier la négociation d’acquisition et de tronquer les règles de l’économie. Ainsi, le fonds d’investissement américain Carlyle a revu à la baisse ses prétentions pour l’acquisition du constructeur chinois d’engins de chantier Xugong Group Construction Machinery. Même chose pour le groupe Seb dans sa volonté d’acquérir le fabricant chinois d’articles de cuisine Supor. Dans ces cas, ce sont les partenaires étatiques qui manquent de la fiabilité nécessaire au bon fonctionnement des règles économiques.

L’auto-détection L’étude réalisée par PricewaterhouseCoopers a montré que près de 40 % des fraudes détectées l’ont été du fait d’une dénonciation ou d’un signalement d’un collaborateur. Ce chiffre n’était que de 16 % en 2005, ce qui démontre une implication croissante des collaborateurs dans la lutte anti-fraude et dans la protection des intérêts 40 LES MENACES FINANCIÈRES ET ÉCONOMIQUES de leur entreprise. Parmi ces moyens d’auto-détection, le « whistleblowing »a été mis en oeuvre dans de nombreuses entreprises.

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 37 votes