Le jardinage éconologique by Michaud Lili

By Michaud Lili

Show description

Read Online or Download Le jardinage éconologique PDF

Best french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de los angeles crise financi? re los angeles plus grave qu'il ait connue depuis l. a. Grande D? pression. Objectif croissance 2010 learn les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? l. a. crise, ? worth les effets qu'elles pourraient avoir sur los angeles croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Additional info for Le jardinage éconologique

Sample text

De même, les eaux de lixiviation produites par la décomposition des matières organiques sont une source importante de pollution du sol, puisque ces dernières entraînent avec elles des contaminants. Enfin, le transport de milliers de tonnes de déchets organiques par camion engendre également de la pollution. Faire son compost, c’est sans contredit poser un geste concret pour la protection de l’environnement et du même coup enseigner à nos enfants ou petitsenfants une pratique concrète qui en fera de futurs citoyens responsables.

Informez-vous sur les constituants de la terre. Est-ce une bonne terre arable principalement minérale ou est-ce un mélange de sable et de compost qui, sans être idéal, peut être une solution intéressante surtout si le sol en place a une forte teneur en argile ? Renseignez-vous sur la provenance de la terre. Si vous soupçonnez qu’elle peut provenir du creusage des fossés, abstenez-vous de l’acheter puisque cette terre peut contenir des quantités de métaux lourds nuisibles pour vos plantes. Si vous le pouvez, évitez la terre noire.

Vous comprendrez la raison de cette différenciation dans la section 5 qui traite des méthodes de fabrication du compost. Notez que les termes «vert» et «brun» ne font pas nécessairement référence à la couleur de l’ingrédient (quoique plusieurs répondent à ces qualificatifs), mais plutôt à sa catégorie. Évidemment, il n’est pas nécessaire d’utiliser tous les matériaux de la liste qui suit. Cependant, il est souhaitable d’employer au moins un ingrédient de chacune des deux catégories. Bien entendu, plus vous introduirez des matériaux différents, plus votre compost sera riche en éléments minéraux.

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 35 votes