Des ruines du développement by Wolfgang Sachs

By Wolfgang Sachs

Show description

Read Online or Download Des ruines du développement PDF

Best french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de l. a. crise financi? re los angeles plus grave qu'il ait connue depuis l. a. Grande D? pression. Objectif croissance 2010 study les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? los angeles crise, ? worth les effets qu'elles pourraient avoir sur l. a. croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Additional info for Des ruines du développement

Sample text

Comme on a pu le constater tout au long de la deuxième partie de ce texte, nous avons voulu remettre en évidence certains principes mis en relief par Taylor et qui sont bien souvent négligés. Quand on parle du taylorisme, on se limite souvent à présenter les aspects reliés à la division du travail, à la spécialisation, à l’étude des temps et mouvements et à la rémunération à la pièce. L’analyse de ces dimensions peut facilement faire ressortir les aspects négatifs du système établi par Taylor ; on peut même être enclin à promouvoir les avantages organisationnels au détriment de la satisfaction des employés.

Ils se méfient de leurs supérieurs et font souvent des coups de maître dans l’unique but d’épater leurs collègues. Les externes méfiants n’aiment pas les responsabilités de supervision et préfèrent les systèmes non compétitifs de récompenses. Ils sont essentiellement motivés par la sécurité d’emploi et les avantages sociaux. © 1990– Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec, Québec G1V 2M2 • Tél. ), ISBN 2-7605-0587-1 • DA587N Tous droits de reproduction, de traduction ou d’adaptation réservés Réflexions sur les carrières des travailleuses et travailleurs 35 Enfin, les externes confiants ont un grand besoin de directives personnalisées et de contacts presque quotidiens avec leurs supérieurs immédiats.

N’étant pas exhibitionniste de nature, il n’apprécie pas se trouver dans les situations très visibles où il est le point de mire de tous les regards et préfère se comporter de façon à éviter l’attention de ses collaborateurs. Il obtient d’ailleurs un pointage significativement plus élevé que le transitoire pour la dimension prudence craintive et plus faible que ce dernier pour la variable impulsivité ; en d’autres termes, il n’aime pas les activités excitantes et cherche à assurer au maximum sa sécurité personnelle.

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 15 votes