Chasseurs de primes (Lucky Luke) (French Edition) by Morris

By Morris

Show description

Read Online or Download Chasseurs de primes (Lucky Luke) (French Edition) PDF

Similar french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de l. a. crise financi? re l. a. plus grave qu'il ait connue depuis los angeles Grande D? pression. Objectif croissance 2010 study les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? los angeles crise, ? price les effets qu'elles pourraient avoir sur los angeles croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Extra resources for Chasseurs de primes (Lucky Luke) (French Edition)

Example text

Les enjeux d’un monde en évolution est détenteur des connaissances, le patient n’en a que peu ou pas du tout. Le fournisseur de soins a intérêt à vendre ce qui lui rapporte le plus mais qui n’est pas nécessairement ce qu’il y a de mieux pour le malade. 109 Ceux qui n’ont pas les moyens sont exclus ; ceux qui les ont ne reçoivent pas forcément les soins dont ils ont besoin et en reçoivent souvent d’inutiles, qu’ils payent invariablement trop cher. La marchandisation dérégulée des systèmes de santé les rend très inefficaces et très coûteux :110 elle accentue les inégalités,111 et conduit à des soins de qualité médiocre voire parfois dangereux, qui sont néfastes à la santé (en République démocratique du Congo, par exemple, on désigne par l’expression « chirurgie safari » une pratique commune de certains agents de santé qui consiste à effectuer au noir des appendicectomies et d’autres interventions chirurgicales au domicile du malade, souvent pour un prix exorbitant).

97 Pour la communauté internationale qui souhaite un retour palpable sur investissement, il est particulièrement séduisant de mettre l’accent sur des programmes et des projets. C’est une stratégie qui est bien adaptée à la conduite des opérations et une façon de travailler qui a la faveur de ministères de la santé dont l’état d’esprit reste traditionnel. Ces approches programmatiques, où la tradition n’est guère de collaborer avec les autres parties prenantes, de faire participer la population ou de s’attacher à la réglementation, constituent la filière naturelle qui canalise l’action des pouvoirs publics dans les pays dont les ressources sont extrêmement limitées et qui dépendent des donateurs.

139 Des autorités sanitaires fiables et attentives aux besoins de la population Au cours du XXe siècle, la santé a peu à peu acquis le statut d’un bien public garanti par l’engagement de l’Etat. Il peut y avoir désaccord quant à la définition plus ou moins large que l’on donne de l’Etat‑providence et des biens publics qui vont de pair avec lui,140,141 mais, dans les Etats en voie de modernisation, les responsabilités sociales et économiques confiées aux autorités sanitaires – pas uniquement le ministère de la santé, mais aussi les structures administratives locales, les organisations professionnelles et les milieux associatifs qui sont quasiment parties prenantes à la gestion des affaires publiques – ont tendance à s’accroître.

Download PDF sample

Rated 4.92 of 5 – based on 30 votes