Au temps de la Grèce ancienne by Pierre Miquel

By Pierre Miquel

Show description

Read Online or Download Au temps de la Grèce ancienne PDF

Similar french books

Reformes Economiques 2010: Objectif Croissance

Le monde est aujourd'hui confront? aux cons? quences de los angeles crise financi? re los angeles plus grave qu'il ait connue depuis los angeles Grande D? pression. Objectif croissance 2010 study les mesures de politique structurelle qui ont ? t? prises en r? ponse ? los angeles crise, ? worth les effets qu'elles pourraient avoir sur l. a. croissance ?

Un drame au Mexique

Éditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait de Un drame au Mexique :IDE L’ÎLE DE GUAJAN À ACAPULCO. Le 18 octobre 1825, l’Asia, vaisseau espagnol de haut bord, et l. a. Constanzia, brick de huit canons, relâchaient à l’île de Guajan, l’une des Mariannes.

Additional info for Au temps de la Grèce ancienne

Example text

1. RÉPONDRE À LA CRISE TOUT EN PRÉSERVANT LA CROISSANCE À LONG TERME implique une augmentation de la part d’autres impôts ayant des effets de distorsion plus importants (des réductions permanentes des impôts à la consommation ont été annoncées dans les cas de l’Autriche, la Corée, la Finlande, la France, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse, et des réductions temporaires, qui pourraient entraîner une consommation anticipée et ainsi être plus rentables, en Allemagne, Belgique, Grèce, Italie, au Luxembourg, Mexique et Royaume-Uni).

Par exemple, une protection stricte de l’emploi peut réduire les licenciements et, en conséquence, atténuer l’incidence à court terme de chocs négatifs, mais en empêchant le processus d’ajustement des salaires et de l’emploi, elle peut peser sur la demande de main-d’œuvre et retarder le retour de l’emploi et de la production à leur niveau initial (Blanchard et Summers, 1986). De même, des indemnités de chômage élevées et de longue durée, et les autres programmes de transferts sociaux peuvent soutenir la demande globale à court terme de même que l’économie, tout en réduisant, dans le même temps, l’intensité de la recherche d’emploi (Machin et Manning, 1999) ainsi que la volonté d’accepter les offres d’emploi.

Suite) devraient se traduire par des réactions moins intenses mais de plus longue durée des banques centrales aux chocs (Duval et Vogel, 2008)*. En temps normal, à condition qu’elle ne soit pas favorisée en nuisant à la stabilité du système financier, la concurrence sur les marchés des capitaux peut aussi déterminer de façon importante la résilience de l’économie aux chocs, notamment en influant sur la vigueur des mécanismes de transmission de la politique monétaire. , 2004), ce qui facilite le rôle de stabilisation macroéconomique des banques centrales.

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 6 votes